Lors de cette captivante conférence sur ces magnifiques bêtes étranges que sont les cavaliers, que nous devons tous apprendre à maîtriser, l'expert Marc-André Beaudry nous a fait part de ses études sur les grands champions de l'histoire des échecs qui ont su dompter les cavaliers de leurs adversaires et mener leurs nobles montures à l'attaque!


 

Les positions présentées étaient extraites des parties suivantes :


 

1. Rubinstein, Akiba – Tarrasch, Siegbert 1-0 (Berlin 1928)

2. Keres, Paul – Unzicker, Wolfgang 1,0 (Hamburg 1956)

3. Botvinnik, Mikhail – Bolevslavsky, Isaak 1-0 (Liningrad/Moscou (1941-03-23)

4. Geller, Efin P – Mikhalchistin, Adrian 1-0 (Tbilisi 1978)

5. Anatoly – Kasparov, Garry 0-1 (Moscou 1985-10-15 16e ronde du championnat du monde).

 

Ces parties sont publiées en PGN dans le fichier ci-joint en bas de page.

 

Des problèmes tactiques ont aussi été présentés sur le même thème en fin de conférence.

 

Le club d'échecs de Chambly remercie Marc-André Beaudry pour son excellente conférence et les 21 participants qui ont assisté à cette dernière activité régulière du club pour la saison 2016-2017.

 

On remercie aussi les 106 membres du club pour leur soutien tout au long de cette saison bien remplie, soit 44 événements (tournois, simultanées, conférences et autres) en plus de 81 rencontres de parties amicales au Presse Café Chambly.

 

Photos :

-L’expert Marc-André Beaudry, passionné par son sujet :

 

- Marc-André Beaudry félicite François Lauzon qui a gagné le prix de présence remis à celui qui a eu, selon lui, les meilleures réponses aux questions posées par Marc-André à son auditoire. Il lui remet ici l'enveloppe du commanditaire du club de Chambly, McFadden's, contenant un bon d'achat I-Tune de 25$: