ROM 2017 - Le Rapide Ouvert de Mars à Chambly - Tableau des résultats et des prix (voir le PDF en bas de page).

Le 2e Rapide Ouvert de Mars à Chambly (ROM 2017) est un tournoi suisse de 4 rondes de parties rapides cotées à la FQE (semi-rapides), en une seule section. La cadence était de 15 minutes / mat + 10 secondes d’incrémentation par coup.  Voir le rapport du tournoi coté FQE sur le lien suivant: http://www.fqechecs.qc.ca/cotes/tournois/id/5416

Comte tenu des petits prix offerts pour ce tournoi sans prétention, le club de Chambly préfèrait ne pas les diviser et les prix ont alors été établis selon le bris d'égalité habituel utilisé par Chambly (1er bris: résultats des joueurs à égalité l'un contre l'autre (Head-to-Head), 2e bris: le nombre de victoires, 3e bris: le nombre de points avec les noirs et 4e bris: cote moyenne des adversaires en ne tenant pas compte de la cote la plus basse parmi ceux-ci).

C'est justement ce 4e bris qui a été requis pour départager le gagnant Étienne Lalumière du maître international Jean Hébert (2e), tous deux avec 4 victoires en 4 parties. C'est aussi ce 4e bris qui a déterminé le 3e rang de Steve Lanthier vs l'expert Marc-André Beaudry (4e), tous deux avec 3 victoires et une défaite. Eric Frangulian a terminé au 5e rang, lui aussi avec 3,0 points, car sa défaite contre Marc-André Beaudry a brisé l'égalité entre eux.

Pendant ce temps, Germain Laplante a réalisé 2½ incluant une belle victoire contre Olivier Comtois (1725) et une nulle contre Patrick Kelly (1598), et mérite pleinement le prix du meilleur joueur de moins de 1400!

Félicitations à tous ces vainqueurs et merci à nos 21 participants à cette belle soirée de parties rapides! 


Photos des gagnants (de gauche à droite) : Étienne Lalumière (1er au bris d'égalité), Jean Hébert (2e) et Germain Laplante, meilleur -1400. Steve Lanthier 3e, est absent de la photo.

 

Quelques participants avant la 1re ronde: Au premier plan, à droite, le MI Jean Hébert (2e) et l'expert Marc-André Beaudry (4e) et, à gauche, Steve Lanthier (3e).

 

2e tournoi Rapide Ouvert de Mars (ROM 2017) à Chambly: