TOC 2017 : 42 joueurs ont officiellement participé à la 5e édition de ce tournoi annuel du club d’échecs de Chambly ce samedi 2 décembre, un système suisse de 5 rondes de parties semi-rapides à la cadence de 25 minutes pour mater et 5 secondes s’ajoutant après chaque coup.

En parallèle, en matinée, se tenait le Championnat Jeunesse de Chambly qui regroupait une douzaine d’enfants du primaire. Beaucoup d’action, donc, à Chambly ce samedi matin.

Les grands gagnants du TOC sont les maîtres internationaux Jean Hébert et Nha Thanh Duong, tous deux avec 4,5 points. Ils se partagent les deux premiers prix, soit 300$ et 200$ combinés, et empochent ainsi chacun 250$.

Les 16 prix remis sont présentés dans le tableau sommaire final (au bas de la page) avec tous les joueurs et tous les prix remportés, leur commanditaire et la façon dont ils sont distribués, car plusieurs joueurs sont admissibles à plus d'un prix ou doivent les partager entre eux. Ainsi, la 3e place est occupée par 6 joueurs ex aequo avec 4 points chacun!

Notre arbitre Bernard Ouimet a fait un travail formidable durant tout le tournoi. On le remercie encore, non seulement pour son arbitrage impeccable, mais aussi pour le départage selon les principes d'attribution des prix de la Fédération québécoise des échecs (FQE). On a ajouté au tableau un peu de couleurs pour regrouper les catégories de gagnants pour les 26 joueurs se partageant ces prix.

Voir l'affiche du TOC 2017 pour connaître la liste des prix qui étaient prévus, au total de 1425 $ (http://www.fqechecs.qc.ca/activite/5e-tournoi-ouvert-de-chambly-toc-2017...)

On vous invite aussi à voir les résultats détaillés des rondes sur Chess Results: http://chess-results.com/tnr317256.aspx?lan=20&art=4&wi=821

Les joueurs peuvent consulter leur cote performance du tournoi et leur nouvelle cote semi-rapide sur le tableau de la FQE en suivant ce lien: http://www.fqechecs.qc.ca/cotes/tournois/id/5627

Félicitations à tous nos gagnants du TOC et un très grand merci aux joueurs participants! Si vous gagnez un prix et que vous n'êtes pas certain que nous pourrons vous le remettre rapidement lors d'une visite au club, veuillez contacter Germain Laplante au(450) 658-5188 dès que possible pour qu'il vous expédie un chèque par la poste.

 

Championnat Jeunesse de Chambly 2017

Pendant la 1re ronde du TOC, le Championnat Jeunesse a pu se dérouler en entier, ce qui a permis à l’un des jeunes et aux organisateurs intéressés de prendre un bye et de rejoindre ensuite le tournoi principal.

Justement, le grand gagnant du Championnat Jeunesse, Julien Godbout (9 ans) s’est joint au TOC, après avoir remporté le 1er prix, un certificat d’achat de la Librairie Larico de Chambly, qui encourage nos jeunes depuis quelques années déjà. Julien a eu la chance d’être présenté aux participants, et applaudi, juste avant le lancement de la 2e ronde.

Vous pouvez consulter le tableau sommaire des résultats en bas de page avec les prix remis par nos commanditaires aux gagnants de 2e et 3e position, Andreas Leveneur et Alec Bertrand ainsi qu’au meilleur de la 1re-2e année, Félix Lavertue. Craquez, vous aussi, avec quelques photos de nos participants en bas de page!

 

Photos 

Voici quelques photos des participants du TOC et du Championnat Jeunesse et de quelques-uns des heureux gagnants.

Un album plus complet est disponible sur le groupe Facebook du club.

TOC 2017  : https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.1405551566208912&type=3
Jeunesse:   https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.1405763059521096&type=3

 

Les deux grands gagnants du TOC 2017, avec 4,5 chacun, les MI Jean Hébert et Nha Thanh Duong se partagent les prix de la Ville de Chambly (1er) et d’Élite Présentoirs (2e):

 

Les gagnants de la 3e place (et autres prix combinés), tous avec 4 points, de gauche à droite : Eric Sonn (Prix Globalia du meilleur -1800), et les autres, le MN Marc Cazelais, les experts Marc-André Beaudry et Bruno Falardeau, et Yuen Tak Mok (Paul Weston est absent de la photo) se partagent les Prix Solex (3e), FADOQ Chambly (Meilleur sénior) et AssurExperts Latour (Meilleur -2000) :

 

 

Les jeunes Zekei He (9 ans) et Jiaki He (11 ans) sont fiers de se faire photographier avec le MI Nha Thanh Duong, grand gagnant du tournoi (ex aequo avec Jean Hébert) et l'arbitre Bernard Ouimet.

Courageux joueurs du TOC, malgré leur jeune âge, Jiaki a remporté le prix Ardene de la meilleure joueuse avec 2,5 points et Zekei, le prix Bourassa Boyer du meilleur joueur de moins de 1600:

 

Quelques participants du TOC 2017 :

 

TOC 2017 - l'équipe de direction du tournoi, satisfaits de terminer cette journée qui leur a semblé être un beau succès!

De gauche à droite, Germain Laplante, arbitre et président du club de Chambly,Bernard Ouimet, arbitre principal, et Raymond Dubreuil, directeur :

 

Photos du Championnat Jeunesse.

Et le grand gagnant du Prix Librairie Larico, Julien Godbout, avec le responsable du Club Jeunesse, Ted Leveneur: