Chers amis,

Comme chaque année, le village de Cutro en Calabre rend hommage à un de ses habitants, grand joueur d'échecs du 16° siècle et dont le nom est connu de tous : Leonardo, Giovani da Cutri.

Un open international en 2 groupes est organisé. Le groupe principal est réservé aux joueurs de plus de 1900 ELO. La Commune de Cutro avec laquelle l'AIDEF entretient d'étroites relations invite chaque année une quinzaine de joueurs de différents pays. Personnellement j'ai déjà participé 16 fois au tournoi et c'est chaque année un grand plaisir d'y revoir mes amis !

Généralement le tournoi principal compte une bonne vingtaine de participants dont les 2/3 sont des joueurs titrés .... idéal donc pour une norme.

Le tournoi se déroule en 9 rondes / 7 jours du 25 avril au 1er mai. Les joueurs invités peuvent arriver le 24 et sont pris en charge en pension complète dans un excellent hôtel 3* (on y mange très bien) par l'organisation et recevront 100 euros pour leur frais de voyage.

Le total des prix s'élève à 7000 euros.

Ci-annexée l'affiche du tournoi de 2017, les dates et les prix de 2018 seront identiques. 

Si vous êtes intéressé de participer, veuillez me le faire savoir au plus vite, je soumettrai une liste à la Commune de Cutro la semaine prochaine, son responsable Salvatore PERRI décidera in fine.

Bien à vous

Patrick VAN HOOLANDT (vanhoolandt@aol.com)

Président de l'AIDEF