La Fédération québécoise des échecs est heureuse d’offrir en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications (MCC) un stage de perfectionnement pour les jeunes joueurs d’échecs les plus prometteurs du Québec. L'objectif de cette formation encadrée est de permettre à de jeunes joueurs d'échecs talentueux d'acquérir des connaissances échiquéennes essentielles tant théoriques que pratiques sous la supervision de maître, le tout dans un esprit de camaraderie.


Ce stage est constitué de deux rencontres distinctes soit les samedi 5 mars 2005 et le 9 avril 2005 à Montréal. L’horaire de chaque rencontre sera divisée également entre le temps consacré à la théorie et à la pratique dirigée pour un total de 5 heures de formation durant la journée. Les groupes sont constitués de 4 joueurs sensiblement d'égale force. La formation est assurée par nos maîtres québécois qui ont une bonne expérience de l'enseignement en l’occurrence Jean Hébert (MI), Richard Bérubé (MF), Steve Bolduc (M) et Denis Pineault (M).

Les participants à ce stage ont été sélectionnés à l’aide du système de cotation de la Fédération. Nous sommes ravis d’accueillir à durant cette formation des jeunes joueurs provenant des villes de Rimouski et Cabano du Bas Saint-Laurent, d’Alembert de l’Abitibi-Témiscamingue, de Notre-Dame-du-Mont-Carmel de la Mauricie, de Brossard, Longueuil, Sainte-Christine et Varennes de la Montérégie, tout comme de Laval et de Montréal.