Tournoi Échelle de Chambly - TEC 2017 - Ronde 4 - Appariements, résultats et nouveau classement de l'échelle préliminaire à la ronde 5 du 15 mars sont disponibles dans les fichiers PDF ci-joints au bas de la page.


Un nouveau venu important est venu chambouler l'échelle à Chambly lors de cette 4e ronde: le maître national Marc Cazelais! Classé au 4e rang selon les règles du TEC, il faisait descendre d’un échelon tous les joueurs de Paul Weston jusqu’au dernier. Il a affronté l’autre Marc, Pinsonneault (2e au classement), en l’absence d’Antoni Boucher et de Sylvain Dumoulin. Antoni conserve malgré tout son 1er rang, mais Marc Cazelais ravit le 2e échelon de Marc Pinsonneault suite à sa victoire sur celui-ci qui glisse au 3e rang et décale les joueurs derrière lui.

Voici une photo des protagonistes sur les 4 premiers échiquiers. De gauche à droite on voit, au premier plan, Marc Pinsonneault (Noirs), le président du club de St-Jean et chroniqueur, qui affronte le Maître National Marc Cazelais. Au 2e échiquier Étienne Lalumière et Albert Crouz (Tsanaclis) débutent leur partie. Suivent Éric Frangulian face à Michel Bédard et Danyel Hains vs Serge Lemieux:

 

Il y a maintenant 40 participants inscrits au TEC 2017, car en plus de Marc Cazelais, Danyel Hains et Ronald DeGuise se sont joints au groupe pour cette 4e ronde, décalant eux-aussi quelques joueurs cotés derrière eux. On leur souhaite la bienvenue à tous et on apprécie leur présence!

Merci à la belle gang de 25 participants qui ont égayé cette 4e ronde. La prochaine aura lieu mercredi prochain le 15 mars et nous souhaitons que vous soyez encore nombreux sur le champ de bataille du TEC 2017! 

_______________________________________________________________________

Ce tournoi de 9 rondes, en 3 étapes de 3 rondes, a débuté le 8 février et il constitue le championnat annuel du club d’échecs de Chambly. Il a la particularité qu’on n’est pas obligé de participer à toutes les rondes pour avoir une chance de le gagner (seulement 5 rondes sont nécessaires). Une absence occasionelle ne fait pas perdre de rang sur l'échelle.

Pour participer, il faut être membre du club de Chambly et de la FQE (le tournoi est coté). Et il est toujours temps de devenir membre, car le club offre des tarifs réduits pour la 2e moitié de la saison avec plusieurs activités intéressantes jusqu'au 21 juin 2017!

Pour en savoir plus sur le «TEC 2017» et ses règles : http://www.fqechecs.qc.ca/activite/tec-2017-tournoi-echelle-de-chambly-2...

Pour connaître les modalités et tarifs pour devenir membre du club d’échecs de Chambly : http://www.fqechecs.qc.ca/usager/club-dechecs-de-chambly

Si vous avez des questions sur le classement ci-joint, sur les règles du TEC ou sur le club, il nous fera plaisir d'y répondre (ici, ou par courriel  à l’adresse echecschambly@outlook.com