Le webzine Québéchecs 232 a été envoyé par courriel à tous les membres en règle de la Fédération. Si vous ne l'avez pas reçu, c'est peut-être que nous n'avons pas votre courriel, ou encore que vous n'êtes plus membre. Vous pouvez nous écrire à info@fqechecs.qc.ca ou encore renouveler votre carte de membre à la Boutique FQE.

À noter que le webzine propose de nombreux liens cliquables. En cliquant sur les entêtes de parties, vous pouvez jouer chaque coup à l'écran, y compris les variantes, proposer vos propres variantes, et même analyser n'importe quelle position avec le moteur d'analyse. On trouve aussi des liens cliquables dans les annonces et dans le texte (par exemple pour des photos ou des résultats de tournois).

Pour pouvoir accéder au webzine sans toujours avoir à ouvrir le courriel qui vous a été envoyé, vous n'avez qu'à le placer dans vos favoris. Plusieurs membres déplorent de ne pas pouvoir imprimer facilement le webzine sur papier, mais cela ferait disparaître tous les liens, ce qui n'est pas vraiment souhaitable. Ceux qui trouvent les caractères trop petits peuvent les agrandir en cliquant sur la "loupe+" située juste à droite des mots "Flip Builder".

Si vous faites parties des membres n'ayant aucun courriel, vous pouvez recevoir une revue papier à tous les trois mois. La prochaine revue papier sera envoyée en mars et regroupera les trois premiers webzines (janvier, février et mars). Une quinzaine de membres en ont déjà fait la demande. Vous pouvez vous joindre à la liste en appelant la Fédération durant les heures de bureau : (514) 252-3034.

Merci et bonne lecture

Louis Morin
rédacteur en chef, webzine Québéchecs