Anton Kovalyov

Ch. ouvert du Canada : partie du tournoi

 

La partie la plus spectaculaire de la section A du Ch. ouvert du Canada est sans aucun doute la partie entre les Grands maîtres québécois Kovalyov et Sambuev. Elle a été jouée en 5e ronde et a pratiquement décidé du Prix Gowlings (1 500 $) remis au meilleur score québécois et ainsi du Champion du Québec.



  Kovalyov,A (2636) - Sambuev,B (2526)
[D11] 51st Canadian Open 2014 Montreal CAN (5.2), 22.07.2014 

 

Kovalyov-Sambuev, ronde 5-COC2014

Anton Kovalyov offre des cours d'échecs

 

Bonjour,

Le grand-maître Anton Kovalyov, le joueurs le plus haut coté au canada et qui est établi au Québec depuis plusieurs années, offre désormais des cours d'échecs. 

Profitez de l'occasion et qui sait, vous réussirez peut-être comme lui à arriver à la force d'un maître FIDE en 1,5 ans, en parant de zéro. 
 

Junior 2011 : Anton Kovalyov persiste et signe !

 

Anton Kovalyov a signé un second titre de Champion junior du Québec. Il a remporté le tournoi des meilleurs joueurs de moins de 20 ans du Québec grâce à un score de 4,5/5. Son seul moment inquiétant est survenu en 3e ronde dans sa partie contre Olivier-Kenta Chiku-Ratté. Olivier avait le GM dans les câbles, mais n'a pas réussi à infliger le KO.

 

 

Le Champion du Québec en Inde

 

 

Le GM Anton Kovayov, champion du Québec, est en Inde pour participer à trois tournois internationaux. Le premier s'est déroulé du 9 au 19 mai et a été remporté à égalité par les GMs Maletin (Russie) et Laxman (Inde) avec 9/11. Il s'agissait du Championnat du Commonwealth. Anton, qui a eu un peu de difficultés à s'acclimater, a fait un tournoi plutôt moyen avec 7/11. 311 participants dont plusieurs Russes et Ukrainiens. Il faut croire que le Commonwealth n'est plus ce qu'il était.
 

Anton Kovalyov : Champion junior du Québec

 

 

Le Grand maître Anton Kovalyov a remporté le Championnat junior du Québec 2010. Il a disposé du maître Nikita Kraiouchkine en dernière ronde. Il a donc fait un parcours parfait de 5/5.



5e ronde : Surveillez la partie entre les meneurs de la dernière ronde : Anton Kovalyov (GM) jouant avec les Noirs et Nikita Kraiouchkine (M) en direct sur ce site ce dimanche 14 mars.
Voir le lien :
http://perso.b2b2c.ca/lesechecauquebec/tfd.htm
 

Anton Kovalyov nouveau Champion du Québec

 

Le Championnat Invitation du Québec 2009, un événement international cette année, s'est terminé le 27 juin par le couronnement d'Anton Kovalyov, jeune GM de 17 ans. Plus jeune champion du Québec depuis Alexandre Lesiège, Anton a vaincu le MI Renier Castellanos, autre maître récemment installé au Québec, pour terminer avec 7,5 points sur 9. Il a devancé le GM Mark Bluvshtein par 0,5 point, celui-ci baissant pavillon devant le GM Vinay Bhat. Thomas Roussel-Roozmon a également bien fait terminant 4e. Il a ainsi réussi à devancer le 4e GM invité, Bator Sambuev.

 
Subscribe to Anton Kovalyov

Fédération québécoise des échecs Copyright ©

Graphisme Frida Franco Concept Design / Développement et intégration Jean Charles Dussault

XMLsitemap