Jean Hébert

Jean Hébert, 1er échiquier du Canada au Championnat mondial par équipe des 50+ ans 2016

 

Au cours des prochains jours, le maître international québécois Jean Hébert sera à Dresde en Allemagne pour participer au Championnat du monde par équipe des 50+ ans 2016.

Cette compétition de la FIDE se tiendra du 26 juin au 4 juillet. Jean Hébert sera au 1er échiquier de l'équipe canadienne composée aussi des maîtres internationaux Deen Hergott, Tom O'Donnell et David Ross, ainsi que du maître FIDE Paul Ross.

 

Menée par Jean Hébert au 1er échiquier (8-0), la Francophonie bat la France 19-13

 

 

Du 2 au 27 février, Cannes-Echecs organisait un match blitz de 8 rondes entre une équipe française et une équipe du reste de la francophonie. Jean Hébert (Canada), Paul Saint-Amand (Québec), Patrick Van Hoolandt (Monaco) et Amdoumi Zoubier (Tunisie) représentaient l'équipe francophone. La sélection française était constituée de Mathilde Congiu, Gary Giroyan, Guillaume Lamard et Anne Muller. Littéralement transportée par un Jean Hébert survolté (8-0), les Francophones n'ont fait qu'une bouchée des Français (19-13).
 

Les débuts d’une carrière aux Échecs

 

Qu’importe le domaine d’excellence, les premiers pas sont souvent annonciateurs de l’avenir. On arrive en ce bas monde avec un bagage génétique mais aussi dans un milieu qui ne peut pas ne pas influencer notre vie. Quand Jean Hébert est né le 11 novembre 1957 il était le benjamin de la famille avec une différence d’âge notable; cet écart a contribué à forger un tempérament propice au jeu d’échecs.
 

Championnat ouvert du Canada 1981

 

Le championnat Canadien 1981 eu lieu à Beauport, Québec.


Robin Girard à 12 ans
Gilles Anger
Jean Hébert contre Igor Ivanov
Jean Hébert contre Igor Ivanov
Martin Fecteau
Igor Ivanov
Roger Pageau

 

Pages

Subscribe to Jean Hébert

Fédération québécoise des échecs Copyright ©

Graphisme Frida Franco Concept Design / Développement et intégration Jean Charles Dussault

XMLsitemap