Élites, arbitres et professeurs

Bator SAMBUEV

Grand Maître international et Champion du Canada. Il représentera le Canada au prochain Championnat du monde 2012. Réside à Montréal.

 

Alexandre LE SIEGE

Alexandre Lesiège est un Grand maître international d'échecs canadien né à Montréal le 18 août 1975. Gagnant de trois Championnat canadien il a représenté le Canada aux qualifications du Championnat mondial d'échecs et aux Olympiades d'échecs par équipes. Introduit aux échecs vers l'âge de six ans, il joue à neuf ans dans des tournois locaux organisés par l'association Échecs et Maths. Il devient candidat maître à l'âge de onze ans.

 

Anton KOVALYOV

Le grand maître Anton Kovalyov, le joueur le plus haut coté au Canada,  a de nombreuses victoires à son actif. Il a été champion Junior du Québec de 2010 à 2012, champion du CIQ en 2009 et en 2010 (ex-aequo), champion du tournoi Élite en 2011... Il était classé parmi les 15 meilleurs juniors du monde avant d'avoir 20 ans.

Il offre désormais des cours d'échecs. 

Profitez de l'occasion et qui sait, vous réussirez peut-être comme lui à arriver à la force d'un maître FIDE en 1,5 ans, en partant de zéro.  À noter qu'il ne charge que 20$ pour la première leçon. Il parle bien russe, anglais et espagnol, en plus de comprendre un peu le français. Pour plus de détails, nous vous invitons à communiquer avec lui au (514) 303-2346 ou kovalyov2003(at)yahoo.es

 

Thomas ROUSSEL-ROOZMON

Thomas Roussel-Roozmon est né en 1988 à Laval. Initié au jeu à 5 ans, il devient maître international en 2004 à l'âge de 16 ans, puis Grand maître aux Olympiades de Sibérie en 2010.

 

Pascal CHARBONNEAU

Pascal Charbonneau a été tour à tour champion junior du Canada, champion du Québec et du Canada. Il a obtenu le titre de GM en 2004.
Sur Wikipedia : Pascal Charbonneau (lien de langue anglaise)

 

Fédération québécoise des échecs Copyright ©

Graphisme Frida Franco Concept Design / Développement et intégration Jean Charles Dussault

XMLsitemap