Fédération québécoise des échecs

Fédération québécoise des échecs

Organisme voué à la promotion des échecs au Québec
Fédération québécoise des échecs

Fédération québécoise des échecs

Organisme voué à la promotion des échecs au Québec

Fédération québécoise des échecs

Organisme voué à la promotion des échecs au Québec

Fédération québécoise des échecs

Devenir membre de la FQE!

Devenir membre de la FQE!



Devenir membre de la FQE

La FQE a besoin de ses membres! Être membre vous permet de participer à des tournois officiels à travers le Québec et bien plus!

En devenant membre, vous recevez par courriel le webzine Échec+, publié mensuellement (12 numéros par année). Échec+ offre des articles accessibles aux joueurs de tous les niveaux. L’actualité mondiale comme québécoise y est traitée et on retrouve des articles éducatifs ou théoriques sur différents thèmes échiquéens, ainsi que des analyses de parties sélectionnées par des maitres et grand-maitres en la matière.

Vous trouverez aussi un calendrier complet des activités à venir dans le monde des échecs au Québec. Une section est consacrée à la cote où vous pouvez consulter les derniers tournois cotés et même calculer votre propre cote suite à un tournoi.

Vous bénéficiez aussi d’un droit de vote au sein de la ligue d’échecs qui représente votre région administrative (si une ligue existe) et vous possédez le droit de participer à la vie démocratique de la Fédération. De plus, en adhérant à la Fédération, vous contribuez directement au développement des échecs au Québec.

Étapes à suivre pour s’inscrire en ligne :

1. Créer un passeport FQE (indiquer 0 comme matricule pour les nouveaux membres)  Important: Si vous avez joué un tournoi dans le passé, vérifiez dans notre liste de joueurs si vous avez déjà un matricule.

2.  Retourner à la boutique FQE et cliquer sur l’onglet Adhésion FQE

3. Remplir le formulaire d'adhésion. (À NOTER: utiliser les navigateurs Safari ou Internet explorer si vous avez un problème avec le formulaire au moment de choisir votre forfait d'adhésion).

 

La fédération accepte également l'inscription par chèque:

Envoyer le chèque par la poste (chèque ou mandat-poste). Le paiement doit être fait au nom de la FQE et envoyé à la Fédération québécoise des échecs, 4545, rue Pierre-de-Coubertin, Montréal, QC, H1V 0B2. Vous devez aussi inclure ce Formulaire d'adhésion: cliquer ici

 

Forfaits habituels:

ADULTE : 50$ (1 an) ; 80$ (2 ans) ; 110$ (3 ans)

JUNIOR (16 à 19 ans) : 40$ (1 an) ; 60$ (2 ans) ; 90$ (3 ans)

CADET (15 ans ou moins) : 30$ (1 an) ; 45$ (2 ans) ; 60$ (3 ans)

CADET (15 ans ou moins, sans revue) : 20$ (1 an)

Il existe aussi pour ceux qui ne désirent être membres que pour la durée d’un tournoi la possibilité de se procurer un passeport-tournoi auprès de l’organisateur du tournoi au coût de 20$. Celui-ci donne accès seulement à la cote sur le site internet de la FQE.

Votre adhésion à la Fédération québécoise des échecs à titre de membre régulier vous procure donc les services suivants :

  • L'ouverture ou la mise à jour de votre dossier de membre;
  • La pleine utilisation du site web de la FQE, pour consulter votre cote, suivre votre progression personnelle sur le site internet de la Fédération et écrire des articles;
  • La possibilité de participer à des tournois cotés FQE sans avoir à payer de frais d'adhésion (ne comprends pas les frais d'inscription au tournoi) ;
  • La réception de 12 numéros du webzine Échec+ ;
  • L'accès gratuit à toutes les archives des revues d'échecs québécoises
  • Participer à la vie démocratique de la fédération 

 

Informations :

Fédération québécoise des échecs
4545, avenue Pierre-de-Coubertin, 
Montréal (Québec) H1V 0B2
Téléphone : (514) 252-3034
Courriel : info@fqechecs.qc.ca

Nous suivre sur Facebook