Fédération québécoise des échecs
Fédération québécoise des échecs
Fédération québécoise des échecs


Foire aux questions

Le passeport FQE permet aux utilisateurs d'obtenir un compte avec la FQE. Le compte vous permet de vous connecter aux applications de la FQE.

L'application Passeport est là pour vous permettre de gérer votre compte.

La FQE met à la disposition de ses membres 4 applications :

  1. Le site internet : www.fqechecs.qc.ca
  2. La Boutique FQE : www.fqechecs.qc.ca/boutique/
  3. Le webzine Échec+ : www.fqechecs.qc.ca/webzine/
  4. Élections FQE : www.fqechecs.qc.ca/elections/

Finis les maux de tête ! Passeport FQE est né du principe qu'il faut un seul compte pour se connecter aux différentes applications. C'est un compte multifonctions.

Dorénavant, vous n'aurez besoin que d'ouvrir une seule session pour naviguer d'une application à l'autre.

Le menu vous permet de naviguer d'une application à l'autre sans perdre votre session ouverte.

Pour vous créer un compte, vous devez utiliser votre numéro de membre FQE comme identifiant et l'adresse courriel associée à votre numéro de membre, celle qui figure dans les dossiers de la FQE.

Pour ceux qui n'ont jamais été membres de la FQE, et qui souhaitent faire un achat à la Boutique FQE, utiliser 0 comme numéro de membre.

Votre adresse courriel doit être valide, puisqu'elle vous permet de recevoir un code de sécurité lors de la création de votre compte.

Si vous n’avez pas reçu le courriel contenant le code de sécurité, vérifier s’il ne se trouve pas dans le dossier « Courriel indésirable » ou « SPAM ».

Peu importe dans quelle application vous êtes, vous devrez utiliser votre courriel comme identifiant, et votre mot de passe pour vous connecter.

Si vous venez d’obtenir un matricule FQE en procédant à l’achat d’une adhésion FQE, vous devez compter une heure après le moment où votre commande a été traitée.

Il est important que l’adresse courriel transmit pour votre adhésion corresponde avec votre identifiant dans Passeport FQE.

Vous avez perdu votre mot de passe? Il vous faut réinitialiser votre compte.

Entrez votre adresse de courriel, et un code de sécurité vous sera envoyé. Suivez le lien dans le courriel. Vous avez 48 heures afin de l'utiliser. Après quoi, il ne sera plus valide.

Si vous n’avez pas reçu le courriel contenant le code de sécurité, vérifier s’il ne se trouve pas dans le dossier « Courriel indésirable » ou « SPAM ».