Fédération québécoise des échecs
Fédération québécoise des échecs
Fédération québécoise des échecs

Annonces


Poste de secrétaire au sein du Conseil d’administration

Le Conseil d’administration de la Fédération québécoise des échecs a accepté la démission de Monsieur Nicolas Fillion à titre de secrétaire lors de sa dernière réunion.
À la même occasion, les membres du Conseil d’administration ont adopté une résolution visant à publier une annonce dans la prochaine parution de la revue Échec+ ainsi que sur le site Internet de la FQE invitant les membres à présenter leur candidature à ce poste et ce, au plus tard pour le 19 janvier 2004.
Les membres intéressés doivent envoyer une courte lettre à cet effet au secrétariat de la Fédération, soit par courrier électronique à echecs@loisirquebec.qc.ca ou par courrier postal à la Fédération québécoise de échecs, a/s Christian Lacasse, C.P. 1000, Succursale M, Montréal, H1V 3R2.


À la recherche d’un rédacteur en chef pour Échec+

Le travail : le sous-contractant indépendant a la responsabilité globale en ce qui concerne le contenu et la production d’Échec+, la revue québécoise du jeu d’échecs. Le rédacteur d’Échec+ crée la revue en écrivant, éditant, formatant et en effectuant la mise en page de la publication. Il livre un produit fini, prêt pour l’imprimerie.
La soumission doit faire état d’une politique éditoriale mentionnant (1) les chroniques régulières écrites et produites par le rédacteur (e.g. tactique, introduction aux échecs, compte rendu, etc.) qu’il entend tenir, (2) son niveau de maîtrise du français, (3) sa compétence en termes de traduction, et (4) sa capaciét à intéragir avec les instances décisionnelles de la FQE et de leurs édits.
Voici les autres considérations aux fins d’évaluations du sous-contractant : (1) Curriculum vitae (2) niveau d’éducation et compétences échiquéennes (3) maîtrise de divers programmes d’échecs (e.g. Chessbase) (4) expérience dans le domaine de l’édition et écriture (5) références professionnelles (6) salaire actuel : $1100 par numéro.

Les soumissions doivent parvenir au bureau de la FQE, ou par e-mail
(echecs@loisirquebec.qc.ca) au plus tard le 15 janvier 2004.


Augmentation de la cotisation des membres

Lors du dernier conseil d’administration, il a été voté une résolution en vue d’augmenter la cotisation des membres de la Fédération québécoise des échecs. Cette résolution stipule qu’à partir du 1er mars 2004, la cotisation des membres Adultes et Juniors sera augmentée de 5$, et celles des membres Cadets et Tournois de 3$.
Le Conseil d’administration estime que cette augmentation pourrait apporter des revenus supplémentaires de l’ordre de 5 300$ sur une base annuelle. L’augmentation contribuera à soutenir financièrement trois projets soit le Fonds de développement régional destiné à stimuler les tournois et activités échiquéennes partout au Québec (environ 1700$), le nouveau Site Internet de la Fédération et plus particulièrement l’ajout d’une personne ressource (environ 3000$) et finalement la revue Échec+ par la bonification de l’enveloppe des contributeurs/rédacteurs à la revue (environ 600$).