La Fédération québécoise des échecs, ainsi que les toutes les autres fédérations de loisir et de sport, emménagera dans de nouveaux locaux plus adaptés au début de 2022. C'est la Ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine du Loisir et du Sport, Mme Isabelle Charest, qui en a fait l'annonce aujourd'hui, 17 décembre 2019. (FQE)
« La technologie, l’internet qui était difficile d’accès dans le sous-sol du stade olympique. Ce n’était pas des conditions de travail idéal, mais au-delà de ça, il n’y avait pas de fenêtres, les plafonds étaient extrêmement bas et de gros murs en béton rendait le tout difficile à aménager », a indiqué la ministre.
L'immeuble sera construit sur un site où se trouve présentement un concessionnaire automobile, au coût de 25 millions de dollars. L'ouverture est prévue en 2022. L’annonce du début des travaux est l’aboutissement d’un investissement annoncé en juin 2018 par l’ancien ministre Sébastien Proulx. La Société québécoise des infrastructures, le Regroupement Loisir et Sport du Québec et le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ont collaboré au projet. (La Presse)